Chatons

Alimentation des chiens et des chats

L’alimentation des chiens et des chats conditionne la croissance de l’animal et le bon fonctionnement de son organisme. Elle agit directement sur la longévité de votre compagnon.

Principes généraux

Les chiens et les chats ont un régime omnivore à tendance carnivore marquée. Les protéines animales sont donc indispensables à leur équilibre alimentaire. Toutefois, il est recommandé, en particulier chez le chat, de diminuer les apports protéiques à partir de 10 ans. La ration alimentaire doit être quantitativement et qualitativement adaptée à l’âge de l’animal mais aussi à son activité, son stade physiologique et à la saison.

Pour une meilleure digestion et un appétit régulier, la base de la nourriture doit être constante car la flore intestinale s’adapte lentement. Aussi, est-il important en cas de changement alimentaire de réaliser une transition progressive étalée sur un mois en incorporant progressivement le nouvel aliment.

La nature des repas

Un complément alimentaire BIOCAJUNIOR ou BIOCATONIC peut être ajouté systématiquement à la ration ménagère à tout âge de l’animal (en croissance, adulte) pour équilibrer les apports minéraux et vitaminiques. La gamme BIOCAJUNIOR de Biocanina est particulièrement adaptée.