Chatons

Alimentation et aliments complémentaires

 

Quand distribuer les compléments alimentaires ?

– A l’âge adulte, pour prévenir la formation des calculs urinaires, encouragez l’abreuvement en donnant à volonté de l’eau agrémentée par un peu de LAIT MATERNISÉ BIOCANINA.

– Au cours du vieillissement des carnivores, les organes responsables de l’absorption (tube digestif), de la transformation et de l’utilisation des nutriments (foie) puis de l’élimination des déchets (reins) subissent des modifications telles que :

– Certains éléments sont accumulés en excès, devenant toxiques. Il faut donc freiner leur absorption et accélérer leur évacuation au moyen de compléments alimentaires.

– D’autres éléments sont au contraire mal assimilés et excrétés de façon importante. Il faut donc augmenter leur quantité dans la ration alimentaire et ralentir leur élimination.

Chez le chien :
Dès l’âge de 7 ans pour les grandes races (10 ans pour les petites races), des prises régulières de BIOCATONIC SENIOR CHIEN permettent d’optimiser le fonctionnement de certains organes (foie, reins, tube digestif).

Chez le chat :
Les conseils sont identiques mais l’équilibre alimentaire est réalisé en utilisant BIOCAJUNIOR VITALITE CROISSANCE CHAT.
Lors des mues, de maladies dermatologiques ou de baisse de l’état général : utilisez BIOCAJUNIOR VITALITE CROISSANCE CHAT.

Chez le chat et le chien, en cas de baisse de l’état général ou tout simplement pour maintenir votre compagnon en forme, des cures régulières de BIOCATONIC TOTAL VITAMINOL (hydrosol polyvitaminé pour chien, chat et nouveaux animaux de compagnie) sont conseillées.