Chats

Traitement de la constipation chez le chat

La constipation chez le chat est due à un déséquilibre de la ration alimentaire, à l’ingestion d’os, aux boules de poils chez le chat (trichobézoards)…

Les trichobézoards

A l’occasion de ses fréquentes toilettes, le chat avale de nombreux poils qui peuvent s’agréger et former des « pelotes ». Ces dernières provoquent une gène pour l’animal, à l’origine d’une perte d’appétit, de vomissements (ou tentatives) ou de constipation.

Ces symptômes sont d’autant plus fréquents que l’animal a les poils longs ou qu’il n’est pas toiletté régulièrement (démêlage, brossage).

Traitement

Le LAXATIF BIOCANINA  administré mensuellement associé au SHAMPOOING DÉMÊLANT BIOCANINA ou à un des shampooings d’hygiène Biocanina et à un brossage soigneux permettent d’éviter ces désagréments à votre chat. Le manque de fibres et d’humidité de la ration engendre une coprostase.

Le LAXATIF BIOCANINA permet de désagréger les matières fécales durcies, les boules de poils chez le chat, les amas de fragments d’os. Le traitement doit être complété par des mesures diététiques et hygiéniques : dans le cas de trouble digestif aigu, il est conseillé de mettre l’animal à la diète 24 heures et de reprendre ensuite progressivement une alimentation contenant des fibres.

Lorsque la constipation chez le chat est due essentiellement aux boules de poils ingérées, PURGAFELIS est le traitement le mieux adapté.

Abreuvez très souvent votre animal par petites quantités : LAIT MATERNISÉ BIOCANINA. Afin d’aider votre chat à éliminer les boules de poils, vous pouvez utiliser PHYTOCANINA FLATULENCES & HALEINE.