Chatons

Traiter l’habitat contre les parasites externes

Les puces : un problème sur l’animal ET dans la maison.

Pourquoi est-il essentiel de bien traiter l’habitat en même temps que l’on traite ses animaux ?

Une fois que la femelle pond les œufs, ceux-ci tombent en général, 2 heures plus tard, sur le sol, dans les endroits fréquentés par les animaux (fentes de parquet, moquette, coussins…). Ces œufs éclosent pour donner des larves mobiles qui, contrairement aux adultes, vont fuir la lumière pour préférer aller se cacher dans des endroits humides et sombres (moquettes). C’est pour cela que les puces présentes sur votre animal ne représentent que la partie visible du problème. 5 puces sur l’animal = 95 puces en cours de développement (œufs, larves, cocons) dans votre maison.

 

Mode d’emploi:

Le jour d’attaque, après avoir traité tous vos animaux, lavez tout ce qui est lavable et où les animaux dorment (couvertures, coussins, plaids, mousses, etc… ) à 60°C, puis passez l’aspirateur partout chez vous, enlevez le sac et brûlez le (si vous possédez un aspirateur sans sac, videz le et brlez le contenu puis lavez le). Pulvérisez ensuite les sprays Eco-logis paréthrine et Eco-logis spray sur tous les endroits où les animaux se mettent : paniers, tapis, fauteuils, canapés, etc… Il faut traiter toutes les pièces de l’habitation (y compris le garage).

Après le spray, il faut passer aux diffuseurs : Eco-logis Fogger, pour des pièces allant jusqu’à 40M2. Si vous possédez un aquarium, pensez à arrêter le filtre et à le couvrir hermétiquement (plastique plus tissu) pendant que la bombe agira, car elle est toxique pour les poissons. Il faut fermer toutes les fenêtres, ouvrir les portes des placards, bien mettre la bombe en hauteur au centre de la pièce et lancer la diffusion. Sortez avec vos animaux de la maison, laissez agir au moins trois heures puis aérez au minimum une demi-heure.

Repassez l’aspirateur et, de nouveau, brûlez le sac. Attention, n’utilisez pas le même sac qu’avant car des puces vivantes à l’intérieur pourraient en profiter pour ressortir et de nouveau infester votre maison.

Enfin, répétez ce traitement 15 jours après car les traitements de l’environnement tuent les œufs et les larves de puces, mais ne sont pas efficaces sur les puces adultes, seuls les anti-puces à mettre sur les animaux le sont.

Après tous ces traitements, vous devriez être débarrassés des puces, mais il faut surtout continuer de traiter rigoureusement et très régulièrement tous vos animaux, sinon les puces reviendront.

Précision: durant le temps d’action, laissez les produits agir en laissant les portes et fenêtres de votre maison fermées.

Protocole habitat

 

diagram