Une alternative efficace aux antiparasitaires chimiques

Pour répondre aux préoccupations d’un nombre croissant de consommateurs, les Laboratoires AUVEX ont lancé une gamme de produits antiparasitaires externes sans pesticides chimiques. Formulés à base de diméthicone, un dérivé de la silicone, puces et acariens sont éliminés par une action mécanique et non chimique quel que soit leurs formes (œufs, larves et adultes). La gamme comprend un spray pour l’habitat et un shampoing sans rinçage pour chien et chat. Alors que le respect de l’environnement et la diminution de l’exposition aux pesticides sont des sujets d’actualité, cette gamme d’antiparasitaires vous permet de proposer aux clients une solution efficace et plus douce aux infestations domestiques.

Comment un insecticide peut-il être efficace sans pesticides ?

Pour pallier l’action chimique des pesticides traditionnellement contenus dans les antiparasitaires externes actuels, biocanina revendique l’action mécanique de la diméthicone que l’on retrouve dans la composition de ses deux nouveaux produits. La diméthicone est un dérivé de la silicone utilisée depuis de nombreuses années chez l’Homme pour lutter contre les poux et les lentes. Cette molécule synthétique recouvre d’une pellicule grasse et collante les parasites (puces, acariens) pour les immobiliser et les empêcher de se nourrir, entraînant, in fine, leur mort.

Action immédiate et protection de la santé et de l’environnement

L’action de paralysie qu’exerce la diméthicone sur les parasites est immédiate et ces derniers sont ensuite éliminés facilement et rapidement lors du brossage du pelage.
En comparaison avec des produits à base de pesticides chimiques, la nouvelle gamme d’antiparasitaires externes biocanina à la diméthicone respecte l’environnement et participe à diminuer l’exposition aux pesticides des propriétaires d’animaux et de leur famille. Des arguments auxquels les consommateurs sont sensibles dans le contexte actuel de polémique sur les pesticides et autres perturbateurs endocriniens.

2 produits pour une solution complète : un spray pour l’habitat et un shampoing sans rinçage
Pour traiter l’habitat potentiellement infesté par des puces et acariens, Biocanina propose la version «Spray Habitat diméthicone» (aérosol 200 ml), qui va paralyser et asphyxier en 1 à 3 minutes les parasites pouvant se trouver sur les tapis, moquettes, coussins, panières, niches, accessoires…
spray habitat dimethicone
Pour traiter l’animal infesté par les puces, la forme «Shampoing mousse sans rinçage» (flacon de 150 ml), va immobiliser les parasites. Ne pouvant plus bouger, ils tombent de l’animal ou sont éliminés en brossant le pelage deux heures après application. Shampoing Mousse sans rinçage 2