gimmick-gauche-generique

Biocanina, une longue histoire d’amour avec les chiens et les chats

gimmick-droit-generique

Depuis toujours, Biocanina considère l’animal de compagnie comme un membre de la famille à part entière. Le chat ou le chien et son propriétaire sont unis par une complicité unique. Ils partagent leur quotidien, leurs petits et grands bonheurs, mais aussi les périodes plus difficiles. Pour vous accompagner dans tous les moments de la vie quotidienne, Biocanina développe, depuis des décennies, des produits adaptés aux soins et au bien-être de votre animal avec passion et expertise.

histoire de la marque - chat

C’est en 1940 que René Moulin crée la pharmacie Moulin rue des Gras, au centre de Clermont-Ferrand. Dès 1947, est fondé le laboratoire Moulin, qui développe des traitements pour les chiens et les chats. A l’époque, très peu de médicaments sont disponibles pour nos amies les bêtes. Le bouche à oreille est la meilleure des publicités et rapidement, toute la région vient se procurer les produits Moulin.

1962. Simone Moulin, l’épouse de René, dépose la marque qui deviendra incontournable en matière de produits vétérinaire : Biocanina. C’est le début d’une longue histoire. Simone Moulin fonde, dès 1963, le laboratoire Vétocentre, qu’elle dirigera pendant 32 ans.

2008. marque un nouveau tournant : Vétocentre devient les laboratoires Auvex. Plus que jamais, Biocanina est un booster de complicité entre vous et votre animal.

2019. Biocanina se dote d’un site internet flambant neuf, dans lequel vous retrouverez toutes notre gamme de produits, nos actualités, et de précieux conseils pour prendre soin de votre animal, dans les bons moments comme dans les périodes plus difficiles.

histoire de la marque - chien